L'emploi intérimaire continue de progresser en février

Les embauches en intérim ont augmenté de 4,3% en février par rapport au même mois en 2015, selon le baromètre Prism’emploi révélé par France Info.

(L'intérim a tout particulièrement progressé dans les régions Pays de la Loire et Île-de-France © MaxPPP)
avatar
Radio France

Mis à jour le
publié le

L'emploi intérimaire est en progression. Entre février 2015 et février 2016, les embauches de travailleurs temporaires ont augmenté de 4,3%. 

L’embellie est particulièrement marquée dans le secteur des transports (+9,6%) et dans le BTP (+7,1%) qui semble retrouver des couleurs après deux années difficiles. L’intérim est également orienté à la hausse dans le commerce (+4,9%), les services (+4,1%), ou encore l’industrie (+2,6%). Ce sont surtout les ouvriers et les employés qui en profitent, ainsi que les régions Pays de la Loire (+11%) et l'Île-de-France (+10,1%).

L’intérim étant considéré comme un indicateur avancé de l’emploi, cette augmentation quasi continue depuis plus d’un an  laisse présager d’une éclaircie sur le marché de l’emploi. Lorsque les entreprises se portent mieux, elles ont d’abord recours à l’intérim avant d’embaucher de façon plus durable six mois, à un an plus tard.