:l'éco, France info

VIDEO. En route : "la loi Macron a été très bien pensée" selon FlixBus

Invité de Stéphane Dépinoy dans ":L’éco" lundi 29 mai, Yvan Lefranc-Morin, directeur général de FlixBus, fait le point sur le marché de l’autocar. Deux ans après la loi Macron, la route est-elle toujours sans embûches pour les bus ?

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
Maurine BajacFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"On est leaders du marché en France et en Europe puisqu’on va transporter 40 millions de passagers en Europe en 2017" affirme Yvan Lefranc-Morin, directeur général de FlixBus, lundi 29 mai sur le canapé gris de ":L’éco".

Il poursuit : "on est en moyenne 30% moins cher que le covoiturage et 2,5 à 3 fois moins cher que le train pour les mêmes distances. Sachant qu’on offre un produit de qualité : wifi, prises de courant, cars neufs. On va atteindre la rentabilité non pas en augmentant le prix mais le nombre de personnes dans les cars, c’est notre stratégie."  

"Création d’emplois"

1500 emplois, on est bien loin des 20 000 emplois attendus grâce à loi Macron : "chez FlixBus on a créé 60 emplois directs à Levallois-Perret et plus de 600 emplois chez nos partenaires. Pour nous c’est très simple aujourd’hui d’ouvrir de nouvelles lignes, on n’a pas de barrières administratives qui nous empêcheraient de nous développer de façon correcte."

Comme à son habitude Stéphane Dépinoy termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Yvan Lefranc-Morin a choisi Au temps à nouveau de Jean-Louis Aubert : "une chanson écrite en 1994 et toujours d’actualité : renouveau, nouvelle chance !"

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Invité de Stéphane Dépinoy dans \":L’éco\" lundi 29 mai, Yvan Lefranc-Morin, directeur général de FlixBus, fait le point sur le marché de l’autocar. Deux ans après la loi Macron, la route est-elle toujours sans embûches pour les bus ?
Invité de Stéphane Dépinoy dans ":L’éco" lundi 29 mai, Yvan Lefranc-Morin, directeur général de FlixBus, fait le point sur le marché de l’autocar. Deux ans après la loi Macron, la route est-elle toujours sans embûches pour les bus ? (FRANCEINFO)