PSA : le groupe veut investir 200 millions d'euros à Sochaux

Peugeot a fait part de son projet de moderniser l'usine historique du Doubs pour en faire un site industriel de référence.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le site PSA de Sochaux a annoncé ce vendredi 17 février un investissement de 200 millions d'euros, dans un plan de modernisation. Ce serait un coup de jeune pour le berceau historique de la marque. "Peugeot veut tout simplement devenir une usine du futur", explique Vanessa Hirson, en direct de Sochaux (Doubs).

Gain de temps et d'argent

Concrètement, ce projet, qui porte le nom de "Sochaux 2022", veut transformer le site de Sochaux. Cela passera par l'acquisition d'une ligne de presse, une première en France depuis plus de 20 ans. "Et puis le montage va être reconcentré au cœur même du site. Résultat, un gain de temps pour la production de véhicules. Peugeot espère en produire jusqu'à 400 000 par an. Et les locaux laissés vacants par cette modernisation vont être vendus", ajoute la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site de PSA de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), perquisitionné par la répression des fraudes jeudi 21 avril 2015.
Le site de PSA de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), perquisitionné par la répression des fraudes jeudi 21 avril 2015. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)