Les 4 Vérités - Michel Sapin : "L'ingratitude fait partie de la politique"

Ancien ministre des Finances, Michel Sapin est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 12 juillet.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Je pense que c'est une erreur dans le contexte actuel de demander au ministère de la Défense 850 millions d'euros d'économies. C'est considérable", estime Michel Sapin dans Les 4 Vérités ce mercredi matin.

La fin de la taxe d'habitation, "je dis pourquoi pas. L'impôt que paient les Français les plus modestes n'est plus l'impôt sur le revenu", commente l'ancien ministre de l'Économie et des Finances.

Il va s'expliquer à l'Assemblée

La croissance revient et c'est Emmanuel Macron qui en profite. "C'est l'héritage. Tant mieux. S'il y a plus de croissance et plus d'emploi, c'est bon pour la France", assure Michel Sapin. "L'ingratitude fait partie de la politique. On ne demande pas à un successeur de chanter les louanges du prédécesseur", affirme celui qui travaillait à Bercy avec le nouveau président.

Michel Sapin est invité ce mercredi par la commission des Finances de l'Assemblée nationale. "J'y vais avec plaisir", déclare-t-il. Il va donner "des explications nécessaires" et une "appréciation le plus objectivement possible".

L\'ancien ministe socialiste du Budget Michel Sapin sur le plateau des \"4 vérités\" de France 2, le 12 juillet 2017.
L'ancien ministe socialiste du Budget Michel Sapin sur le plateau des "4 vérités" de France 2, le 12 juillet 2017. (FRANCE 2)