Rentrée : les étudiants à la recherche d'un logement

À l'approche de la rentrée, de nombreux étudiants sont à la recherche d'un logement. France 3 s'est rendue à Grenoble pour évoquer le sujet avec plusieurs professionnels du secteur.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Du studio au grand appartement en collocation, il y encore du choix à l'approche de la date fatidique. À seulement quelques semaines de la rentrée, les logements étudiants sont encore nombreux sur le marché. C'est le cas à Grenoble (Isère) où ce type de logement est une part importante du marché de la location. Dans cette agence du centre-ville, 70% des demandes de location concernent des logements étudiants, 180 baux ont été signés depuis le début de l'été.

350 à 500 euros par mois

À Grenoble, il faut compter entre 350 et 500 euros par mois pour un logement étudiant dans le privé. Au Crous, le loyer est moins cher, mais les places le sont davantage. Entre fin août et début septembre un nombre important de places sont proposées à la location suite à des désistements. Malgré cela, un demandeur sur deux n'a pas pu bénéficier d'un logement universitaire au Crous l'année dernière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rangée de boîtes aux lettres. (Photo d\'illustration)
Une rangée de boîtes aux lettres. (Photo d'illustration) (MAXPPP)