Tourisme : une chambre à 20 euros, c'est encore possible !

Les locations entre particuliers ont augmenté, l’année dernière, de 30%. Retour sur un phénomène aux multiples facettes.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur internet, les locations entre particuliers sont de plus en plus prisées. Paris, Nice ou Londres, 15 euros, 21 euros par nuit... que valent vraiment ces locations peu chères dont les prix défient parfois toute concurrence ? Trois étages, 450m², une capacité d’accueil de 24 personnes, la maison de famille de Xavier d’Hacourt est pourtant bon marché : 145 à 165 euros la nuit pour l’ensemble du domaine.  Pour ce prix, les touristes ne s’attendent pas à un cadre si impressionnant.  

Mauvaises surprises

Mais parfois l’expérience du bas coût est finalement décevante. Lit simple à la place d’un lit double, conditions déplorables... Kamila Rockova a connu une mauvaise expérience dans le domaine : l’agence forcera le propriétaire à lui rembourser la moitié de ses frais. L’an passé, les locations entre particuliers ont progressé de 30%.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les locations entre particuliers ont augmenté, l’année dernière, de 30%. Retour sur un phénomène aux multiples facettes.
Les locations entre particuliers ont augmenté, l’année dernière, de 30%. Retour sur un phénomène aux multiples facettes. (FRANCE 2)