Immobilier : des hôtels dans des bureaux

Le secteur du bâtiment retrouve des couleurs, l'activité ayant augmenté de 2% en un an. Certains immeubles de bureaux sont remodelés pour accueillir des hôtels ou des résidences.

Voir la vidéo
France 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Trois millions de mètres carrés de bureaux sont vacants actuellement en France. Ces bâtiments sont délaissés par les entreprises et font désormais le bonheur des hôteliers, qui trouvent dans ces larges espaces le cadre idéal pour pouvoir aménager librement de nouveaux établissements. Au total, 40% des nouvelles chambres d'hôtel sont d'anciens bureaux transformés pour pouvoir accueillir une clientèle toujours plus importante.

Réaménager l'espace

Un investissement très porteur dans l'immobilier, qui donne une deuxième vie à certains vieux immeubles. Évidemment, il s'agit de repenser en grande partie des espaces qui n'ont pas été pensés et étudiés pour cet usage. Un surcoût qui ne refroidit pourtant pas du tout l'intérêt des professionnels de l'hôtellerie, qui n'hésitent plus à mettre la main à la poche pour s'offrir ces immeubles souvent bien placés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intérieur de l\'Hotel Felicien, 16e arrondissement  de Paris le 15 octobre 2013 
Intérieur de l'Hotel Felicien, 16e arrondissement  de Paris le 15 octobre 2013  ( MAXPPP)