Immobilier : la baisse des loyers se confirme

Les loyers sont en baisse sur tout le pays sur le début d'année 2016 et confirme la tendance de 2015. France 2 vous en dit plus.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

La tendance était déjà amorcée depuis plusieurs mois. Elle se confirme. Les loyers sont en baisse en France. Toutes les villes grandes ou moyennes sont concernées par cette bonne nouvelle pour les locataires. 1,4% à Nice, 2 à Nantes,  plus de 3% à Paris. La raison est toute simple. Les ménages achètent plus grâce à la baisse des taux d'intérêts. "Les taux d'intérêts ont beaucoup baissé. On est en moyenne sur du 1,5 à 2% donc les ménages se disent que c'est vraiment le moment d'acheter un bien immobilier et de ne plus être locataire", affirme un salarié de Century 21. Un cercle vertueux qui profite à tout le monde.

La baisse pourrait se poursuivre

Une baisse de 0,8% sur les deux premiers mois de l'année qui confirme le chiffre de l'année 2015 autour de 1%. Et la baisse ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Le parc locatif devrait encore gonfler dans les mois à venir. Les incitations fiscales dans ce type de construction sont nombreuses et attirent les investisseurs.



Le JT
Les autres sujets du JT
L'immeuble du 8e arrondissement de Lyon (Rhône) où s'est produit le quintuple homicide, le 6 décembre 2015.
L'immeuble du 8e arrondissement de Lyon (Rhône) où s'est produit le quintuple homicide, le 6 décembre 2015. (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)