CARTE. Immobilier à Paris : arrondissement par arrondissement, découvrez comment a évolué le prix du mètre carré en 25 ans

La hausse du prix au mètre carré a été continue durant plus de vingt ans. Depuis 2013, on observe toutefois un début de baisse dans tous les arrondissements parisiens.

Mis à jour le , publié le

Vous qui êtes parisien, savez-vous comment ont évolué les prix de l'immobilier ces dernières années dans votre arrondissement ? En se fondant sur les données mesurées par les notaires de Paris, francetv info a dressé la carte de l'évolution des prix au mètre carré dans chaque arrondissement depuis 1991. Le constat est clair : les prix relatifs aux arrondissements situés dans le nord-est de la capitale ont augmenté beaucoup plus rapidement qu'ailleurs, réduisant ainsi sensiblement les écarts antérieurs.

Et dans cette zone géographique, c'est l'arrondissement le plus près du centre, le 2e, qui affiche l'augmentation la plus forte sur la période observée. Dans cet arrondissement, le prix médian du mètre carré a été multiplié par 3,39 ! A l'inverse, l'arrondissement qui a enregistré la hausse la moins importante est le 16e arrondissement (multiplié par 1,98). Si la tendance est à la baisse dans toute la capitale depuis 2013, le prix du mètre carré médian dépasse encore les 10 000 euros dans cinq des vingt arrondissements. 

Cliquez sur chaque arrondissement pour découvrir l'évolution du prix médian entre 1991 et 2015. Si vous êtes sur nos applications mobiles cliquez ici pour voir la carte.