VTC : Alain Vidalies réunira les représentants des chauffeurs lundi

Le secrétaire d'État chargé des Transports, Alain Vidalies, a annoncé, dans un communiqué samedi, qu'il réunira les représentants des chauffeurs de VTC et les plateformes lundi afin de trouver une issue aux conflits.

Manifestation de chauffeurs de VTC, le 15 décembre 2016 à Paris.
Manifestation de chauffeurs de VTC, le 15 décembre 2016 à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Alain Vidalies "réunira lundi 19 décembre à 10 heures l'ensemble des plateformes et des représentants de chauffeurs de VTC afin de définir ensemble les modalités d'une sortie de crise", a annoncé le secrétaire d'État chargé des transports dans un communiqué, samedi 17 décembre.

Samedi, les chauffeurs de VTC ont fait une opération escargot sur l'A106 et ont bloqué les entrées de l'aéroport d'Orly. Les chauffeurs ont prévu de bloquer les aéroports d'Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle dimanche, dès 4 heures du matin.

Alain Vidalies "appelle à mettre fin immédiatement aux violences et aux blocages qui perturbent la circulation sur la voie publique". Selon le secrétaire d'État chargé des transports, "tout doit être fait pour créer les conditions d'une discussion entre l'ensemble des acteurs".

Les chauffeurs de VTC sont mobilisés depuis jeudi 15 décembre. Ils veulent faire entendre leurs revendications notamment à la société américaine Uber, pour un meilleur salaire et moins de précarité.