Fonctionnaires : manifestation des agents de la fonction publique à Paris

Les fonctionnaires sont dans la rue ce mardi 29 novembre. Ils se sont rassemblés devant le musée d'Orsay à Paris ce matin pou alerter sur leurs conditions de travail, mais réagissent surtout à la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre.

Voir la vidéo
France 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les fonctionnaires ont organisé une journée de mobilisation ce mardi 29 novembre. Une centaine d'agents de la fonction publique ont répondu à l'appel des quatre principaux syndicats de fonctionnaires."Ils se sont réunis devant le musée d'Orsay avant qu'une délégation ne soit reçue par le ministre de la Fonction publique", explique Luc Bazizin en direct sur place.

Suppression envisagée de François Fillon de 500 000 postes

Ils ont des revendications sur les salaires, l'emploi, la précarité et les moyens. "À cela s'ajoutent des inquiétudes plus récentes liées aux programmes de certains candidats à la présidentielle. Ils s'inquiètent entre autres choses sur la suppression envisagée de François Fillon de 500 000 postes de fonctionnaires et l'allongement du temps de travail", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon au journal de 20 heures de France, le 28 novembre 2016.
François Fillon au journal de 20 heures de France, le 28 novembre 2016. (FRANCE 2)