Panama Papers : un patron de la Drôme condamné à 2 millions d'euros d'amende pour fraude fiscale

Le patron de l'entreprise Autajon, dans la Drôme, a été condamné à un an de prison avec sursis et 2 millions d'euros d'amende pour fraude fiscale. Il avait caché au fisc 21 millions d'euros, via des sociétés implantées dans des paradis fiscaux. 

Le groupe possède deux sites de production à Montélimar (Auvergne-Rhône-Alpes).
Le groupe possède deux sites de production à Montélimar (Auvergne-Rhône-Alpes). (Tommy Cattanéo - Radio France)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Gérard Autajon, patron du groupe drômois qui porte son nom, a été condamné à un an de prison avec sursis et deux millions d'euros d'amende suite à la fraude fiscale révélée lors du scandale des Panama Papers, rapporte lundi 10 juillet France Bleu Drôme Ardèche.

21 millions d'euros dissimulés au fisc

Le patron de l'entreprise Autajon, spécialisée dans les emballages en carton, a comparu selon la procédure de plaider-coupable à Paris. Il a plaidé coupable "en total accord avec le parquet", souligne son avocate Delphine Meillet. "Gérard Autajon a remboursé sa dette fiscalement et pénalement, et l'affaire est close".

Gérard Autajon a caché au fisc une somme de plus de 21 millions d'euros, via des sociétés offshore installées dans des paradis fiscaux, selon le magazine Cash investigation de France 2, qui s'appuyait sur la fuite des Panama Papers en avril 2016.