Amiens : retour chez Whirlpool pour Emmanuel Macron

Ce mardi 3 octobre, Emmanuel Macron s'est rendu à Amiens (Somme) sur le site de l'entreprise Whirlpool, reprise par un entrepreneur local.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les sifflets et les piquets de grève ont disparu. Emmanuel Macron chez Whirlpool, ce mardi 3 octobre au matin, une promesse de campagne. Les salariés ont sauvé leurs emplois, un repreneur a été trouvé. Même les syndicats les plus radicaux sont bienveillants. Au même moment, François Ruffin, député d'Amiens La France insoumise, arrive chez Whirlpool.

277 emplois sauvés sur 290

Pour l'élu, pas question de laisser le président afficher une image sociale. "Vous avez vu les décisions de Macron depuis quelques mois ? Vous avez le sentiment que c'est le héros des prolétaires ?" interroge-t-il. L'auteur du documentaire Merci Patron ! est à moitié satisfait du sauvetage. 277 emplois repris sur 290, mais l'avenir des intérimaires n'est pas garanti. Il interpelle le président. Échange poli, mais musclé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron fait face au député France insoumise François Ruffin à l\'usine Whirlpool d\'Amiens, le 3 octobre 2017.
Emmanuel Macron fait face au député France insoumise François Ruffin à l'usine Whirlpool d'Amiens, le 3 octobre 2017. (FRANCEINFO)