Amiens : Emmanuel Macron cherche un nouveau visage auprès des salariés de Whirlpool

Quelques mois après s'être rendu dans l'usine Whirlpool, Emmanuel Macron était de retour à Amiens (Somme) mardi 3 octobre pour rencontrer les salariés et changer son image.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En visite à l'usine Whirlpool d'Amiens (Somme) mardi 3 octobre, quelques mois après y être venu avec le costume de candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron était attendu. Envoyée spéciale à Amiens, Catherine Demangeat a pu observer l'accueil réservé au président de la République. "Ce retour à Whirlpool d'Emmanuel Macron est l'occasion pour lui de défendre sa politique industrielle et prouver que sa méthode est efficace, alors que le gouvernement est attaqué sur d'autres sujets. Cette visite est aussi l'occasion de s'afficher auprès de salariés et d'ouvriers".

Casser l'image de président des riches

Une position importante à défendre comme l'explique Catherine Demangeat . "Il peut se poser en président du travail au moment où la réforme de l'impôt sur la fortune alimente la polémique, et où il y a urgence de casser cette image de président des riches."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site du groupe d\'électroménager Whirlpool à Amiens, en octobre 2017.
Le site du groupe d'électroménager Whirlpool à Amiens, en octobre 2017. (RADIO FRANCE / BENJAMIN ILLY)