Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, est venu assister à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), jeudi 14 mars, à un comité stratégique de la filière navale à l'occasion du baptême du navire de croisière MSC Preziosa, livré par les chantiers navals STX.

MSC Croisières, groupe italo-suisse, s'offre un nouveau fleuron. Ses dimensions sont impressionnantes : il mesure 333 m de long, devenant ainsi le plus grand paquebot commandé par un armateur européen ; il peut accueillir 4 345 passagers dans 1 751 cabines ; il compte 26 ascenseurs et 18 ponts ; 1 388 membres d’équipage sont chargés de veiller sur les voyageurs. Ces derniers pourront nager dans quatre piscines, déambuler sur quinze étages et se divertir dans vingt et un bars et un casino. Le parc aquatique, avec le plus long toboggan embarqué au monde (120 mètres), reste la grande fierté de l'armateur. Un aquarium géant, où nagent quelques requins, devait initialement être installé. Pour des raisons de sécurité, il a disparu des plans finaux.

Le paquebot MSC Preziosa, construit dans les chantiers de l'Atlantique STX, de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Le paquebot MSC Preziosa, construit dans les chantiers de l'Atlantique STX, de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). (MAXPPP)