VIDEO. Des centaines de salariés manifestent devant le siège de PSA Peugeot Citroën

Plusieurs centaines de salariés de PSA Peugeot Citroën se sont rassemblés jeudi devant le siège du constructeur automobile pour défendre leurs emplois, à l'heure où la fin de l'usine d'Aulnay-sous-Bois semble se préciser.

Voir la vidéo
France 3 Ile-de-France

Mis à jour le , publié le

"Non à la fermeture de PSA Aulnay", dit une banderole. Plusieurs centaines de salariés de plusieurs sites de PSA Peugeot Citroën se sont rassemblés jeudi 28 juin, à Paris, devant le siège du constructeur automobile où se tient un comité de groupe européen. Ils manifestent, à deux pas de l'arc de triomphe, pour défendre leurs emplois.

L'inquiétude grandit autour du site PSA Peugeot Citroën à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les syndicats et les élus locaux craignent l'annonce dès juillet de la fermeture de cet établissement, depuis longtemps menacé, qui emploie encore plus de 3 000 salariés.

Plusieurs centaines de salariés de PSA Peugeot Citroën manifestent devant le siège du constructeur automobile pour défendre leurs emplois, à Paris, le 28 juin 2012.
Plusieurs centaines de salariés de PSA Peugeot Citroën manifestent devant le siège du constructeur automobile pour défendre leurs emplois, à Paris, le 28 juin 2012. (BENOIT TESSIER / REUTERS / X02011)