Complément d'enquête, France 2

VIDEO. Complément d'enquête. Quand Carlos Ghosn ne répond pas aux questions sur sa rémunération...

Le patron de Renault Carlos Ghosn est particulièrement difficile à questionner quand il s’agit d’évoquer sa rémunération de 15 millions d’euros prévue pour 2016… Extrait du magazine "Complément d’enquête" du 1er septembre.

Voir la vidéo
COMPLÉMENT D'ENQUÊTE/FRANCE 2
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le magazine "Complément d’enquête" est parti plusieurs semaines à la recherche de Carlos Ghosn pour l’interroger sur sa rémunération de 15 millions d’euros prévue pour 2016.

C’est à Aix-en-Provence que le patron de Renault-Nissan a enfin été localisé… Sera-t-il possible de lui parler au détour d’une ruelle de cette ville du Midi ? "Complément d’enquête" ne semble pas franchement désiré par le grand PDG…

Le patron le mieux payé de France

Quelques vigiles s’agitent, car Carlos Ghosn vient d’arriver. Il se faufile entre les véhicules et ignore superbement le journaliste qui cherche à l’interroger : "On a une petite question à vous poser monsieur Ghosn… Vous ne voulez pas parler sur votre rémunération ?"

Le grand public connaît à peine Carlos Ghosn, le patron le mieux payé de France. Il vend pourtant 8 millions de voitures par an… "Ce gars-là touche 44 700 euros par jour… Comment peut-on avoir dans la tête l’envie de toucher autant d’argent ? Il faut être un peu anormal…" affirme un syndicaliste du groupe.

Extrait de "Carlos Ghosn : un patron en or", un reportage diffusé dans "Complément d'enquête" le 1er septembre 2016.

Complément d'enquête. Carlos Ghosn, un patron en or (la traque)
Complément d'enquête. Carlos Ghosn, un patron en or (la traque) (COMPLÉMENT D'ENQUÊTE/FRANCE 2)