Travailler autrement avec le coworking

De plus en plus de travailleurs se mettent au partage des espaces de travail. Une façon de réduire ses frais et de faire de nouvelles rencontres.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Stéphane est ostéopathe et, un jour par semaine, il vient travailler dans un café-librairie de la Haute-Vienne qui dispose d'un espace de coworking qu'il loue pour 90 euros par mois. "C'est très facile de se retrouver vite isolé lorsque l'on travaille en libéral", nous dit-il, justifiant par la même occasion sa décision d'avoir recours à ces espaces de travail partagés qui ont un succès de plus en plus important.

Des opportunités de rencontres

A Limoges, nous nous sommes rendus dans un café-bureau ou la location d'espaces de travail se fait à l'heure, permettant à ceux que ce système intéresse de ne pas avoir à s'engager dans la durée et venir de façon ponctuelle. "Ce qui est sympa, c'est qu'il y a beaucoup de profils qui viennent de secteurs différents, ce qui permet de partager". Une mutation du monde du travail qui devrait encore s'accentuer dans les années qui viennent.

Le JT
Les autres sujets du JT
De plus en plus de travailleurs se mettent au partage des espaces de travail. Une façon de réduire ses frais et de faire de nouvelles rencontres.
De plus en plus de travailleurs se mettent au partage des espaces de travail. Une façon de réduire ses frais et de faire de nouvelles rencontres. (France 3)