Commerce en ligne : un achat sur 10 effectué via un ordinateur ou un smartphone

Les Français sont de plus en plus adeptes du commerce en ligne et certaines entreprises l'ont bien compris. Explications.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Le commerce en ligne enregistre une progression exceptionnelle. 2,3 millions de clients en plus en un an, les Français sont de plus en plus adeptes. 65 milliards d'euros ont été dépensés en 2015, plus 14% en un an. Un achat sur 10 est désormais effectué via un ordinateur ou un smartphone. Ce changement pousse certains commerçants à développer leur offre sur internet.

De trois à 20 salariés en cinq ans

En Normandie, une quincaillerie à l'origine réservée aux professionnels s'est lancée en 2010 sur internet. Après un premier site classique, la quincaillerie centenaire a décidé d'en créer un nouveau l'an dernier. Un site de déstockage avec une fréquentation au-delà de leurs prévisions. "Là, on est à plusieurs centaines de milliers de membres aujourd'hui sur le site", explique Michael Poifol, directeur commercial de Complètement marteau. Pour cette activité internet, ils sont passés de trois à 20 salariés en cinq ans. L'an dernier, 25 000 nouveaux sites ont été créés en France, un record.

Le JT
Les autres sujets du JT