Commerce en ligne : retour sur le paradoxe français

En plateau, Margaux Manière revient sur le phénomène.

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FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Le commerce en ligne enregistre une progression exceptionnelle. Ce secteur "est porté par l'explosion des achats sur les téléphones portables et les tablettes, +39% l'an dernier pour ce que l'on appelle le m-commerce, comme mobile. Il représente désormais 10% du marché du commerce en ligne", explique Margaux Manière en direct sur le plateau de France 2.

"7% du total des ventes"

Le phénomène est paradoxal. Les Français achètent de plus en plus sur internet, pourtant, ils continuent à aller chercher leurs courses et se font moins livrer à domicile. "Seulement un colis sur deux a été livré à domicile l'an dernier. Car pour certains Français, les frais de port sont trop élevés, résultat : ils choisissent plutôt de retirer leur commande dans les points relais ou même directement en magasin", explique la journaliste de France 2. Enfin, "si le commerce en ligne progresse sans cesse depuis 10 ans, il ne représente aujourd'hui que 7% du total des ventes".

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