Cinéma : "Corporate", un thriller social efficace sur le monde de l'entreprise

"Corporate" sort en salles mercredi 5 avril, c'est une plongée dans le monde de l'entreprise où les méthodes de management peuvent conduire au meilleur comme au pire.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Corporate sort en salles mercredi 5 avril, c'est une plongée dans le monde de l'entreprise où les méthodes de management peuvent conduire au meilleur comme au pire. Un salarié se jette dans le vide et c'est tout un management qui se retrouve en ligne de mire, d'abord le directeur des ressources humaines, mais surtout son adjointe, Émilie. Car c'est elle qui a méthodiquement poussé ce cadre à bout pour qu'il démissionne sans qu'on lui verse la moindre indemnité de licenciement. "C’est un système extrêmement bien établi, tout à fait froidement réfléchi, très efficace", explique Lambert Wilson, interprète du rôle du directeur des ressources humaines.

Dissimulation de preuves, manipulation

Émilie a grandi dans ce système, elle a étudié pour être la meilleure. Ce drame va mettre du temps à faire vaciller ses certitudes. Dissimulation de preuves, manipulation, Émilie va se trouver bien seule. Corporate est un thriller social efficace, qui pose habilement la question de la responsabilité individuelle en toutes circonstances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Affiche \"Corporate\"
Affiche "Corporate" (Kazak Production)