Airbus, numéro un mondial sur le marché des hélicoptères

Aujourd'hui dans le monde, un hélicoptère sur deux est fabriqué par Airbus. France 2 revient sur le succès d'Airbus Helicopters.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Airbus est le numéro un mondial sur le marché des hélicoptères, devant les États-Unis. Le groupe européen est présent dans tous les pays. Il équipe plus de 25 armées différentes, la gendarmerie française, transporte les salariés de quasiment toutes les compagnies pétrolières, les urgences médicales ou les riches propriétaires, énumère le journaliste de France 2.

Se démarquer

De plus en plus attaqué par la concurrence, Airbus doit innover. Sur le tarmac du Bourget qui a ouvert les portes de sa 51e édition ce lundi 15 juin, trône le H160. Un style futuriste et un concentré d'innovations, décrit le journaliste. Le modèle présente  notamment des pales recourbées censées "diminuer le bruit extérieur perçu", explique Bernard Fujarski, le directeur des programmes d'Airbus.
Depuis 2015, le marché n'a jamais été aussi prometteur. Airbus et ses concurrents tablent sur 40 000 nouveaux hélicoptères commandés dans les 20 prochaines années.

Le JT
Les autres sujets du JT