Pierre Larrouturou : "Le chômage fout tout en l'air"

Invité du Soir 3, Pierre Larrouturou revient sur le plan d'urgence de son parti Nouvelle Donne, qui cherche à relancer l'économie, tout en protégeant les salariés et les entreprises.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Si l'Insee prévoit une croissance de 1,2 % d'ici la fin de l'année, Pierre Larrouturou, porte-parole de Nouvelle Donne, rappelle que "même avec 1 % de croissance, on a tous les mois 30 000 chômeurs de plus et ce n'est pas près de s'arranger".

"Aucun espoir que la croissance ne revienne. Le plus probable est qu'on ait une nouvelle crise financière dans trois mois ou dans un an", affirme le fondateur du parti politique Nouvelle Donne.

"Un plan d'urgence avec cinq mesures"

Dans son programme, Pierre Larrouturou estime qu'il est possible d'aider les petites et moyennes entreprises, tout en évitant les licenciements. "Le chômage fout tout en l'air", assure l'invité du Soir 3.

"Nouvelle Donne propose un plan d'urgence avec cinq mesures", notamment "protéger les salariés, éviter les licenciements", en réduisant par exemple le temps de travail et les salaires, mais en compensant par l'État.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pierre Larrouturou aux universités d'été du PS, le 24 août 2013 à La Rochelle (Charente-Maritime).
Pierre Larrouturou aux universités d'été du PS, le 24 août 2013 à La Rochelle (Charente-Maritime). (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)