Croissance : des signes de reprise

Selon des chiffres de l'Insee, la croissance est de 0,5% en France au premier semestre de 2017. Ce qui laisse apercevoir la reprise.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur le plan économique, la croissance en France du produit intérieur brut est de +0,5% au 2e trimestre 2017. Une estimation de l’Insee qui laisse entrevoir un scénario de reprise, comme le prévoie le gouvernement. +1,6% selon ses prévisions. Les entreprises sont en pleine forme et recrutent. Diego Garcia est conducteur poids lourds depuis mai dernier après un an de chômage avant de décrocher un CDI. "C’est vrai que c’est un peu comme un renouveau. On repart de plus belle dans la vie." Comme lui, ils sont 17 à avoir été embauchés par cette société de location d’engins de chantier.

Une reprise inédite

Un carnet de commandes plein, un chiffre d’affaires qui s’envole : + 21% ! Ici, tous les voyants sont au vert. Création d’emplois, mais aussi investissements : 2 millions d’euros pour cette nouvelle flotte. "Tous ces camions-là sont neufs. Ça fait 7 ans que je suis dans le métier, je n’ai jamais vu un tel niveau de demandes de nos clients. On passe beaucoup de temps à leur dire non", explique Laurent Galle,dirigeant de la société Noblet. 

Le JT
Les autres sujets du JT
D\'après l\'Insee, la France va connaître une croissance de 1,2% de son PIB en 2015.
D'après l'Insee, la France va connaître une croissance de 1,2% de son PIB en 2015. (JOEL SAGET / AFP)