Croissance : le secteur de l'emballage au beau fixe

Le secteur de l'emballage est en bonne santé en France. Après plusieurs années difficiles, les carnets de commandes des entreprises se remplissent.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le secteur de l'emballage est en pleine croissance en France. Au coeur d'une vallée alsacienne, une usine qui transforme le papier en carton ondulé depuis près de 60 ans tourne à plein régime. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a progressé de 6% depuis l'an dernier, car le carnet de commandes ne cesse d'augmenter. Cette année, l'entreprise a investi 20 millions d'euros dans de nouveaux équipements, signe de bonne santé du marché.

De nouvelles embauches

Pour suivre la cadence des demandes importantes de certains secteurs comme l'agroalimentaire, les meubles en kit et le e-commerce, il a donc fallu recruter. Six personnes ont déjà été embauchées dans cette entreprise depuis janvier. Cinq embauches sont encore prévues d'ici la fin de l'année. En France, le secteur du carton ondulé a progressé de 1,6% depuis l'an dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme emballe des denrées alimentaires dans un carton d\'emballage à La Nouvelle Orléans en Louisiane, le 10 avril 2007.
Un homme emballe des denrées alimentaires dans un carton d'emballage à La Nouvelle Orléans en Louisiane, le 10 avril 2007. (MAXPPP)