Stéphane Le Foll chahuté à son domicile par les agriculteurs

Plusieurs agriculteurs se sont rendus au domicile de Stéphane Le Foll au Mans pour manifester leur mécontentement et mettre la pression sur leur ministre de tutelle.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Le ton n'était pas forcément à la discussion mais plutôt à la revendication chez les agriculteurs. Une trentaine d'entre eux s'est rendue ce dimanche 21 février au domicile du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, au Mans dans la Sarthe. Excédés par la politique tarifaire de la grande distribution, ils ont discuté pendant plus d'une heure avec le porte-parole du gouvernement. Le tout encadré par des forces de l'ordre présentes sur place.

Le domicile de Jean-Yves Le Drian également approché

Quelques dizaines de kilomètres plus loin, à Guidel dans le Morbihan, ce sont 60 à 80 agriculteurs qui ont tenté d'approcher le domicile de Jean-Yves Le Drian, président du conseil régional de Bretagne. Mais contrairement à Stéphane Le Foll, il n'y a pas eu d'échange entre les deux parties. Les manifestants ont été stoppés par la police mobilisée sur place.


Le JT
Les autres sujets du JT
Stéphane Le Foll et des représentants des agriculteurs en colère, devant son domicile au Mans (Sarthe), le 21 février 2016.
Stéphane Le Foll et des représentants des agriculteurs en colère, devant son domicile au Mans (Sarthe), le 21 février 2016. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)