Pari perdu de Theresa May : ce qu'en pensent les Français de Londres

L'échec de Theresa May aux législatives aura peut-être des conséquences sur les négociations du Brexit. 300 000 Français vivent en Angleterre, France 2 les a rencontrés pour savoir ce qu'ils en pensent

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans un quartier de Londres (Royaume-Uni) très prisé des Français, un seul sujet de conversation ce vendredi 9 juin au matin : les résultats des élections législatives. Certains suivent en direct les suites du scrutin, quitte à se perdre dans les premières négociations. "Suivant qui va négocier les accords du Brexit, je pense que cela peut changer la donne pour les Français à Londres", estime une Française installée à Londres. Pour ces Français, c'est avant tout la perspective d'un Brexit dur qui s'envole avec le score de Theresa May.

Un résultat inquiétant à 11 jours des négociations sur le Brexit

Ce chef cuisinier craignait que Londres ne perde de son attractivité. "Je pense que ce sera encore un peu l'eldorado sans Theresa May", assure ce jeune français. Pour certains, le plus inquiétant, c'est l'incertitude autour du futur gouvernement et la direction que prendra le pays. "Je pense que pour le futur de l'Angleterre et les futures négociations du Brexit, c'est assez négatif et assez inquiétant", assure de son côté une Française. Un résultat inquiétant pour les 200 000 Français de Londres qui attendaient une clarification à onze jours des négociations sur le Brexit.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Première ministre britannique, Theresa May, le 9 juin 2017, à Maidenhead (Royaume-Uni), lors des élections législatives.
La Première ministre britannique, Theresa May, le 9 juin 2017, à Maidenhead (Royaume-Uni), lors des élections législatives. (TOBY MELVILLE / REUTERS)