VIDEO. Crise en Guyane : vers une solution ?

Les ministres de l’Intérieur et des Outre-Mer tentent toujours de résoudre la crise en Guyane ce vendredi 31 mars. En direct de Cayenne, Anne-Claire Poignard nous explique les dernières avancées.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les négociations entre les collectifs de grévistes, les élus et les ministres de l'Intérieur et des Outre-mer ont avancé en Guyane, vendredi 31 mars. Ce que l’on sait, c’est que les ministres sont en ce moment même à l’intérieur de la préfecture où ils travaillent en comité restreint avec leurs équipes. L’objectif est de formuler des propositions pour tenter de répondre aux revendications des différents collectifs de Guyanais. Ici à Cayenne, les négociations se sont poursuivies toute la journée", explique la journaliste Anne-Claire Poignard.

Des mesures annoncées d’ici samedi

Les ministres ont multiplié les déplacements poursuit la journaliste. "Le ministre de l’Intérieur Matthias Fekl s’est rendu en gendarmerie où il a rencontré les forces de l’ordre. La ministre des Outre-Mer pour sa part a rencontré des membres des communautés amérindiennes. Les élus locaux sont attendus à la préfecture dans quelques minutes. Les ministres devraient annoncer d’ici demain les mesures proposées par le gouvernement pour résoudre la crise"

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants devant la préfecture de Cayenne en Guyane, jeudi 30 mars.
Des manifestants devant la préfecture de Cayenne en Guyane, jeudi 30 mars. (NICOLAS QUENDEZ / SIPA)