Guyane : appel lancé pour une grande marche à Cayenne

À Cayenne, un appel a été lancé pour une grande marche ce mardi 28 mars. Les différents collectifs organisateurs attendent une très forte mobilisation.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En début d'après-midi, ce mardi 28 mars, tous les habitants de Cayenne sont appelés à rejoindre le cortège d'une marche de cinq kilomètres à travers la ville. Cette dernière devrait s'achever devant la préfecture. Autour de la ville, "les barrages ont été levés pour permettre à ceux qui le souhaitent de rejoindre cette marche. Les Guyanais sont déterminés et commencent à arriver progressivement au point de rendez-vous", explique  Anne-Claire Poignard, en direct de Cayenne.

Une marche en famille

Certains s'y rendent même en famille et sont issus de catégories socioprofessionnelles très différentes. S'y croisent chefs d'entreprise, commerçants, enseignants. La Guyane entame avec cette marche une deuxième journée de grève générale, une deuxième journée de vie au ralenti.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants se rassemblent, le 27 mars 2017 à Cayenne (Guyane), à l\'occasion du lancement d\'une grève générale illimitée.
Des manifestants se rassemblent, le 27 mars 2017 à Cayenne (Guyane), à l'occasion du lancement d'une grève générale illimitée. (JODY AMIET / AFP)