Consommation : les huiles et leurs vertus

Sur le plateau du 13 Heures de France 2, Julie Beckrich revient sur les nombreuses vertus des différentes huiles.

Voir la vidéo
france 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

De nombreuses huiles encore assez méconnues ont pourtant de nombreuses vertus. "Produite aussi au Maroc, elle fait directement concurrence à l'huile d'argan, c'est l'huile du figuier de Barbarie. Elle atténue les cicatrices, protège la peau, s'attaque aux rides, elle est bonne pour les cheveux et les ongles", explique Julie Beckrich sur le plateau du 13 Heures.

Des propriétés insoupçonnées

D'autres plantes, produites dans nos régions, ont aussi des effets bienfaisants. "La fleur de calendula, son huile est excellente pour toutes les inflammations de la peau : eczéma, psoriasis, rougeurs sur les peaux des bébés. (...) Pour hydrater le visage, il y a l'huile d'avocat, très nourrissante, parfaite pour l'hiver. Pour le corps, pensez à l'huile de germe de blé. Si vous devez prendre le soleil, remplacez là par l'huile de carotte. Pour combattre toutes les douleurs musculaires ou articulatoires, il y a l'huile de millepertuis", détaille la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un rayon de cosmétiques et de produits solaires dans un supermarché de Mulhouse (Haut-Rhin), le 23 décembre 2008. 
Un rayon de cosmétiques et de produits solaires dans un supermarché de Mulhouse (Haut-Rhin), le 23 décembre 2008.  (MAXPPP)