Consommation : la tomate va laisser place au potimarron

Avec la fin de l'été et l'automne qui approche, quels fruits et légumes choisir dans les étals ? Une équipe de France 2 vous donne des indications.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'été va tirer sa révérence et l'automne commence à pointer le bout de son nez. En ce changement de saison, quels sont les fruits et légumes bons à la consommation ?

Julien Rostan est producteur de fruits et légumes dans les Alpes-Maritimes. Il n'a pas autant de produits que les revendeurs, mais la garantie de proposer des produits frais et de saison. Poivrons, salades, tomates et courgettes sont les vedettes de l'étalage de Julien. Des produits qu'il est à chaque fois fier de présenter. "On met tout le temps le meilleur de soi-même pour donner le meilleur aux gens, donc oui, on est assez fier de nos légumes", confie au micro de France 2 le maraîcher.

Les dernières tomates

Sur son exploitation de trois hectares installée à Cannes, Julien surveille ses plantations. Il cueille la veille pour le lendemain, quand les légumes sont justes à maturité. Les cultures d'été sont un peu sur la fin, mais avec le soleil de ces dernières semaines, les melons sont à pleine maturité. Sur le marché, les dernières tomates ont du succès, les clients veulent emporter les derniers parfums de l'été. L'automne pointe déjà ses saveurs : le potimarron s'installe sur les étals.

Le JT
Les autres sujets du JT