Le doudou : un jouet en constante évolution

C'est le cadeau de naissance par excellence. Pourtant, les fabricants de jouets tentent de se renouveler. France 2 fait le point sur cette tendance.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Le doudou, le premier jouet pour nombre d'enfants. Pourtant, malgré son côté intemporel, il se renouvelle encore. Petit ou grand format, cher ou non, c'est le jouet préféré des tout-petits. Les parents achètent beaucoup. En tout, 5 200 000 peluches ont été vendues l'an dernier. "Les enfants ont besoin de s'attacher à quelque chose de doux, c'est un peu un objet de transition entre le parent et l'enfant", affirme cette maman. Comment sont-ils conçus s'interroge la reporter de France 2 ?

Doudous made in France

Près de Paris, des milliers de peluches sont réunis dans un atelier. Des dizaines de stylistes réfléchissent pour améliorer l'offre actuelle. Pas question de se tromper. Les nouveautés sont testées par des enfants et des mamans. A Blois, l'un des rares créateurs français de doudous crée 250 000 peluches, en France et à l'étranger, pour un prix passant du simple au double.

Le JT
Les autres sujets du JT