"Aux Etats-Unis, le livre numérique est en déclin" (PDG d'Hachette)

Arnaud Nourry est revenu sur le livre numérique, dont la montée en puissance a été particulièrement forte ces dernières années dans les pays anglo-saxons avant que la courbe ne s'inverse.

(Le numérique représente aujourd'hui 2-3% des ventes de Hachette en France ©)
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Alors que le Salon du livre de Paris ouvre ses portes au public ce jeudi, Arnaud Nourry, PDG de Hachette était mercredi l'invité de l'Interview éco sur France Info. Il est revenu sur le phénomène du livre numérique, dont la montée en puissance a été particulièrement forte ces dernières années dans les pays anglo-saxons avant que la courbe ne s'inverse.

"Ce phénomène s'est arrêté depuis deux ans environ, aux Etats-Unis, et on observe désormais un déclin. Au fond, je me demande si les lecteurs numérique ne se demandent pas à quoi ça sert ". Selon Arnaud Nourry, aux Etats-Unis les ventes se répartissent "à 25% pour le numérique, 75% pour le papie r".

Le PDG de Hachette estime que l'écart de prix entre les deux supports, qu'il situe à environ 30%, ne suffit plus à attirer les lecteurs vers les liseuses électroniques et autres tablettes.

Le numérique représente aujourd'hui 2-3% des ventes de Hachette en France, 10% de ses ventes au niveau mondial.

Arnaud Nourry, PDG d'Hachette au micro de Jean Leymarie
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