Volkswagen : des pannes à répétition

C'est la galère pour certains propriétaires de voitures Volkswagen. Les dysfonctionnements s'accumulent et le constructeur n'apporte pas de solution.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis quelques jours, ce propriétaire n'a plus confiance en sa voiture. Son véhicule fait partie des 950 000 voitures rappelées par le groupe Volkswagen pour désactiver le système frauduleux de ses moteurs diesel. Mais depuis la mise à jour de ce logiciel, certains propriétaires cumulent les problèmes. Sur les forums, les témoignages se multiplient. Des témoignages il y en a déjà 300 sur le bureau de maître Frédérik Karrel Canoy.

Une usure des pièces plus rapide

Selon lui, leur nombre pourrait être beaucoup plus élevé. Il souhaite que ses clients soient indemnisés, mais pour le moment le constructeur nie tout lien entre ces pannes et la modification du logiciel. Mais un concessionnaire filmé en caméra cachée affirme que la mise à jour accélère l'usure de certaines pièces. Ce propriétaire est sûr d'être l'un de ces cas. Pour l'instant, le concessionnaire ne lui a proposé qu'un diagnostic de son véhicule, qu'il devra payer de sa poche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Logo Volkswagen (photo d\'illustration)
Logo Volkswagen (photo d'illustration) (MAXPPP)