VIDEO. Le manque de bornes pénalise le développement des voitures électriques en France

L'Etat a pour objectif de doubler le chiffre de 8 000 bornes existantes avant la fin de l'année 2014, principalement dans les zones rurales.

Voir la vidéo
CHRISTOPHE DE VALLAMBRAS - FRANCE 2
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La filière de la voiture électrique n'a pas encore décollé en France, le nombre de bornes de rechargement étant nettement insuffisant pour propulser les achats de voitures électriques. L'Etat a pour objectif de doubler le chiffre de 8 000 bornes existantes avant la fin de l'année 2014, principalement dans les zones rurales.

La France était leader en Europe

Selon l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere), les ventes sont pénalisées par le décret adopté en octobre 2013, qui a revu le bonus écologique à la baisse pour les voitures électriques. La France, qui était leader en Europe en matière de mobilité électrique, vient ainsi de passer au troisième rang derrière la Norvège et l'Allemagne, indique l'Avere. France 2 rappelle les écueils qui bloquent le décollage des ventes de ces voitures.

Une personne manipule une voiture électrique le 09 avril 2011 à Nice, lors de la journée de lancement du libre service Auto Bleue
Une personne manipule une voiture électrique le 09 avril 2011 à Nice, lors de la journée de lancement du libre service Auto Bleue (VALERY HACHE / AFP)