"Sea Bubble" : une voiture qui vole sur l'eau

Alain Thébault, l'inventeur de l'hydroptère, a mis au point un véhicule électrique capable de circuler sur les fleuves et les rivières.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Flotter dans l'air cinq mètres au-dessus de la mer. Depuis cinq ans, Alain Thébault vole avec succès à bord de l'hydroptère. Ambitieux, le Breton formule un nouveau voeu : donner aux citadins le pied marin. Son projet : "Sea Bubble". C’est une automobile capable de transporter quatre personnes au-dessus de l'eau. "C'est une bulle avec quatre ailes qui, avec la vitesse et deux petits moteurs électriques, sustente la bulle. La vitesse maxi est de 18 km/h", explique Alain Thébault.

12 000 euros la bulle

À vitesse modérée donc, ce pionnier propose aux conducteurs du monde entier excédés par les embouteillages de quitter la route pour les cours d'eau sans les polluer. "Il est temps de faire voler tout le monde dans des bulles zéro émission", ajoute-t-il. À raison de 12 000 euros l'unité pour sa fabrication, une centaine de précommandes a déjà été effectuée. Preuve en est que ce concept est révolutionnaire, il n'est pas le seul à y croire... dur comme l'air.

Le JT
Les autres sujets du JT