Avez-vous rencontré des difficultés pour vous approvisionner en carburant ?

La situation s'améliore pour les automobilistes. Dimanche, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a promis qu'il y aurait de l'essence dans les stations ce lundi.

Des automobilistes font la queue dans une station-service, le 26 mai 2016, à Ajaccio (Corse-du-Sud).
Des automobilistes font la queue dans une station-service, le 26 mai 2016, à Ajaccio (Corse-du-Sud). (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La mobilisation contre la loi Travail continue, mais la situation s'améliore sur le front des carburants. "Il y aura de l'essence [dans les stations, lundi]. Les choses s'améliorent, même s'il faut rester vigilant", a déclaré Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, dimanche 29 mai, sur France 3.

La quasi-totalité des dépôts pétroliers ont été débloqués, mais des perturbations perdurent. Six des huit raffineries françaises tournent au ralenti, mais les camions de ravitaillement ont circulé tout le week-end pour approvisionner les stations. Selon le site mon-essence.fr, 4 076 stations ont été réapprovisionnées lundi matin. Pourtant, à Marseille, Nantes ou en région parisienne, quelques pompes sont encore à sec.

On est loin de la situation du 23 mai, où le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, avait annoncé que 816 points de vente étaient en rupture totale et 800 en rupture partielle. Fini le rationnement en Normandie et en Bretagne, où les automobilistes étaient limités à 20 ou 30 litres par voiture. Et vous, avez-vous eu des difficultés à faire le plein ?

Votez, réagissez, commentez sur le site.

Avez-vous rencontré des difficultés pour vous approvisionner en carburant ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfrancetvinfo