Salon de l'automobile : le rêve des voitures de luxe

Même les véhicules de luxe se mettent à l'électrique et à la voiture écologique. On peut donc rêver la conscience tranquille.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Jean-Christophe Batteria est au Salon de l'automobile pour France 3, il raconte que "durant les quinze jours que durera ce Mondial de l'automobile, le stand sur lequel nous nous trouvons sera sans doute l'épicentre de toutes les passions et ce siège sans doute le désir de tous les visiteurs du salon. Voici la voiture sans doute la plus belle, mais certainement la plus rapide de toutes."

Deux millions d'euros pièce

Le journaliste de France 3 nous présente cette voiture. "Elle n'échappe pas à la motorisation hybride, un moteur thermique et un moteur électrique qui lui confère une puissance de 964 chevaux, c'est plus qu'une Formule 1. Mais là où le rêve s'arrête c'est que les deux cents exemplaires prévus, sont déjà tous vendus pour la somme de deux millions d'euros pièce. Mais attention, il ne suffit pas d'être riche, il faut aussi être un client fidèle pour pouvoir se l'offrir."
Le JT
Les autres sujets du JT
Exposition d'une BMW au salon automobile européen de Bruxelles (Belgique), le 14 janvier 2015 
Exposition d'une BMW au salon automobile européen de Bruxelles (Belgique), le 14 janvier 2015  (LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA MAG / AFP)