Entreprises : l'avantage fiscal du diesel étendu à l'essence

Ségolène Royal a annoncé ce jeudi 13 octobre que l'avantage fiscal accordé aux diesels pour les voitures d'entreprises serait étendu à l'essence. C'est un pas de plus vers la fin de la chasse gardée du diesel.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les professionnels de la route qui récupéraient leur TVA sur le diesel pourront le faire d'ici deux ans pour des véhicules roulant à l'essence. "Nous allons donner à l'essence le même avantage dont bénéficie le diesel", a déclaré jeudi 13 octobre Ségolène Royal, ministre de l'Environnement.

Encourager le "tout électrique"

Près de 20 000 personnes travaillent à la fabrication de véhicules diesel. Mais les effets de cette nouvelle mesure n'auraient pas de répercussions immédiates sur les constructeurs. "Ça va diminuer la prépondérance du diesel, mais celui-ci restera toujours majoritaire", estime Bernard Fourniou, de l'Observatoire du véhicule d'entreprise. L'objectif final de cette mesure est d'encourager le "tout électrique". L'installation d'un million de bornes de recharge est programmée et une prime de 10 000 euros est prévue pour l'achat d'un véhicule électrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'avantage fiscal du diesel pour les entreprises sera étendu à l\'essence, annonce Ségolène Royal.
L'avantage fiscal du diesel pour les entreprises sera étendu à l'essence, annonce Ségolène Royal. (GODONG / BSIP / AFP)