Automobile : où en sont les constructeurs face à l'électrique ?

Renault-Nissan confirme ses ambitions concernant les moteurs électriques. Mais où en sont les autres constructeurs automobiles ? Les réponses avec Laurent Desbonnet.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plus aucun constructeur automobile ne peut se permettre d'oublier l'électrique. "Tout le monde s'y met. Notamment PSA, avec un objectif : pour 2023, proposer 80% de ses modèles en version électrique. Pour l'instant il n'y en a que quatre avec une autonomie très limitée avec seulement 170 kilomètres. Volkswagen, après le scandale des moteurs truqués, fixe une date plus lointaine, 2030. Mais pour atteindre 100% des modèles proposés en version électrique", explique Laurent Desbonnet.

Des moteurs électriques sur tous les véhicules d'ici à 2019

Et il y a ceux qui veulent se passer totalement de l'essence et du diesel. "La Smart n'existera bientôt plus qu'en version électrique. Même chose pour Volvo qui veut mettre un moteur électrique dans tous ses véhicules d'ici 2019. (...) Certains pays comme la France ou le Royaume-Uni se sont fixé pour objectif d'interdire les ventes de véhicules essence ou diesel d'ici à 2040", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration d\'un véhicule électrique.
Photo d'illustration d'un véhicule électrique. (MAXPPP)