:l'éco, France info

VIDEO. Baskets addicts : "il y a eu plus de 65 millions de paires vendues en France en 2016" selon Anthony Debrant

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco" lundi 16 janvier, Anthony Debrant, jeune entrepreneur de 18 ans, fondateur d’un site e-commerce de revente de baskets : Sneakmart.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
Maurine BajacFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Le prix d’une paire de baskets peut atteindre 1000 euros, voire plus en fonction de son état, de sa rareté et de l’année de sa sortie" c’est le jeune fondateur de Sneakmart, Anthony Debrant, chaussé de ses dernières trouvailles, qui l’affirme lundi 16 janvier sur le canapé de ":L’éco".

Il poursuit : "aujourd’hui il y a un vrai marché, une vraie communauté. On peut le voir dans la rue, au bureau, presque tout le monde porte des baskets. L’année 2016 par exemple, il y a eu plus de 65 millions de paires vendues en France donc c’est considérable."

"C'est une chance d'être parrainé par des professionnels"

En réponse à la Question qui fâche concernant le risque d’augmentation des prix des paires cotées sur Sneakmart, Anthony Debrant répond : «non cela ne me fait pas peur, les marques sont au courant de cette spéculation autour de certaines paires. Cela fait des années que ça existe et ça n’a pas changé pour autant.»

Découvert par l’homme d’affaire Jean-Marie Messier, le jeune lycéen a été très bien entouré : "c’est vraiment une chance d’être parrainé par des professionnels qui sauront m’encadrer. Mes parents m’ont encouragé, en particulier mon père. Il a été un mentor pour moi sur ce projet."

Et l’étape d’après ? "Nous voulons lever des fonds pour accroitre la visibilité de Sneakmart vis-à-vis des utilisateurs. J’espère intégrer une école de commerce et continuer en parallèle mon acitivité avec Sneakmart. Si j’ai réussi à le faire à 17 ans c’est que tout le monde peut le faire, avec beaucoup de travail et certaines idées." 

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Anthony Debrant a choisi If I ain’t got you, d’Alicia Keys. Il justifie ce choix : "elle me rappelle des moments marquants de ma vie, c’est une très belle chanson". 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Anthony Debrant, jeune entrepreneur de 18 ans, fondateur d’un site e-commerce de revente de baskets : Sneakmart.
Anthony Debrant, jeune entrepreneur de 18 ans, fondateur d’un site e-commerce de revente de baskets : Sneakmart. (FRANCEINFO)