VIDEO. Deux hommes volent en jetpack à côté d'un A380 à Dubaï

L'ancien pilote de chasse suisse du nom d'Yves Rossy et Vincent Reffet, un parachutiste français ont réalisé cet exploit.

XDUBAI

Mis à jour le , publié le

La scène semble tirée d'un film de super héros. Dans une vidéo postée sur Youtube mercredi 4 novembre, deux hommes en jetpack volent à proximité d'un Airbus A380, le plus gros avion du monde, dans le ciel de Dubaï. Il s'agit de l'ancien pilote de chasse suisse, Yves Rossy, et de Vincent Reffet, un base-jumper français. Ils ont réalisé cet exploit pour un clip de la compagnie aérienne Emirates pour promouvoir la capitale des Emirats arabes unis, comme l'indique RTL.

Yves Rossy est surnommé Jetman pour avoir inventé le jetpack, une aile rigide de 2,4 m d'envergure avec quatre mini réacteurs qui peut atteindre une vitesse de près de 300 km/h, explique la radio. "On a dû trouver un juste milieu en termes de vitesse. L’avion a dû ralentir et nous avons dû trouver le moyen d’aller encore plus vite que d’habitude. On était à près de 250 km/h, ce qui nous laissait une petite marge de manœuvre ainsi que la possibilité de s’en sortir si les choses tournaient mal", explique son co-équiper Vincent Reffet dans une interview sur le site de Redbull.com

Les deux hommes ont été lâchés d’un hélicoptère à plus de 5 000 mètres d’altitude. Yves Rossy décrit sur Redbull.com la coopération nécessaire "entre nous, l’A380, l’hélicoptère duquel on s’était élancés, l’hélicoptère qui nous filmait et l’avion qui nous filmait". "Il était hors de question que quelque chose se passe mal. Si notre sécurité n’était pas assurée à 100%, on n’aurait pas sauté", affirme-t-il. 

L'ancien pilote de chasse suisse du nom d'Yves Rossy et Vincent Reffet, un base jumper français, survolent Dubaï à proiximité d'un A380.
L'ancien pilote de chasse suisse du nom d'Yves Rossy et Vincent Reffet, un base jumper français, survolent Dubaï à proiximité d'un A380. (XDUBAI / YOUTUBE)