Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, lors d'une conférence de presse à Paris, le 25 septembre 2012.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, lors d'une conférence de presse à Paris, le 25 septembre 2012. (MAXPPP)

Droite et gauche confondues, il est la personnalité politique dont la popularité a enregistré en janvier la plus forte progression dans le baromètre mensuel TNS-Sofres. Jeudi 24 janvier à 20h45, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, est l'invité de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2.

Chômage, manque de compétitivité… Alors que le nombre de demandeurs d'emploi ne cesse d'augmenter depuis vingt mois et que les plans sociaux se multiplient, Arnaud Montebourg, lui, veut croire que la France peut renverser la tendance. "Si nous échouons, c'est le changement qui échouera", martèle-t-il.

Débat face à Laurent Wauquiez et Alain Minc

Sur le plateau de "Des paroles et des actes", le ministre va donc répondre aux questions de David Pujadas, Nathalie Saint-Cricq, Jeff Wittenberg et François Lenglet, mais aussi à celles de Laurent Wauquiez, vice-président de l'UMP, et de l'économiste et consultant Alain Minc.