DIRECT. France 2 bouleverse ses programmes pour rendre hommage à David Bowie

David Bowie est mort dimanche 10 janvier, a annoncé son entourage sur le site officiel de l'artiste britannique et sur les réseaux sociaux.

David Bowie en concert à Francfort (Allemagne), le 1er mai 1983.
David Bowie en concert à Francfort (Allemagne), le 1er mai 1983. (MAXPPP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

David Bowie est mort dimanche 10 janvier, a annoncé son entourage sur le site officiel de l'artiste britannique et sur les réseaux sociaux.

La star luttait contre un cancer. "David Bowie est mort paisiblement aujourd'hui entouré de sa famille à l'issue d'un courageux combat de 18 mois contre le cancer", a écrit son entourage. David Bowie s'est éteint deux jours après son 69e anniversaire, jour de la sortie de son dernier album studio, Blackstar.

 Un artiste complet. Tout au long de sa carrière, David Bowie a multiplié albums, changements musicaux et personnages, s'amusant à se muer en homme aux mille visages en s'appuyant sur sa formation de mime et son goût pour le costume, la mode ou encore le théâtre kabuki.

Une pluie d'hommages. "J'ai grandi en écoutant et en regardant le génie de la pop David Bowie. Il savait se réinventer mieux que personne, il tombait toujours juste. Une énorme perte", a tweeté le Premier ministre britannique. "L'amitié de David était la lumière de ma vie", a réagi la rock star Iggy Pop. "Au revoir David Bowie. Tu es maintenant parmi des #Heroes. Merci d'avoir aidé à faire tomber le mur", a écrit sur Twitter le ministère allemand des Affaires étrangères.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#BOWIE