ANIMAUX - Les bébés pandas ne sont pas réputés pour leur vivacité. A déjà 45 jours, un petit commence tout juste à découvrir le vaste monde qui l'entoure. Au zoo de San Diego, en Californie (Etats-Unis), lors d'un examen médical mercredi 12 septembre, les vétérinaires ont remarqué que l'animal ouvrait petit à petit les yeux. Un comportement parfaitement normal à son âge. Il va d'ailleurs encore s'écouler 20 jours avant qu'il ne soit parfaitement éveillé.

Pendant sa visite médicale, le panda est resté très sage. Ses soigneurs ont donc pu le peser et le mesurer de la truffe aux griffes en toute tranquilité. Le petit pèse 1,8 kg pour 41,5 cm. Pour le moment, les vétérinaires ne lui ont pas donné de nom. Ils respectent la tradition chinoise voulant qu'on ne nomme les pandas géants qu'après leur 100e jour. En attendant, le zoo de San Diego recueille les suggestions des internautes jusqu'au 24 septembre.

Un bébé panda entrouvre les yeux pour la première fois au zoo californien de San Diego (Etats-Unis), le 12 septembre 2012.
Un bébé panda entrouvre les yeux pour la première fois au zoo californien de San Diego (Etats-Unis), le 12 septembre 2012. (REUTERS)