VIDEO. Alain Robert, le "Spiderman français", escalade une nouvelle fois la tour Total à la Défense

Malgré un vent glacial, le grimpeur s'est élancé à l'assaut du bâtiment haut de 187 mètres.

Voir la vidéo
REUTERS
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il a achevé l'ascension en moins de 45 minutes, applaudis par des employés et des passants qui s'étaient amassés au pied de la tour Total du quartier d'affaires de la Défense (Hauts-de-Seine). Le grimpeur Alain Robert, surnommé le "Spiderman français", a escaladé la tour de 187 mètres de hauteur à mains nues, lundi 21 mars..

Malgré un vent glacial, Alain Robert s'est élancé à l'assaut de la structure métalique du bâtiment. A 53 ans, l'homme-araignée a déjà escaladé de nombreux gratte-ciel et monuments à travers le monde dont la Burj Khalifa, plus haute tour du monde (828 m) située à Dubaï, la tour Montparnasse et la tour Eiffel.

Pendant l’ascension de la tour Total,  Alain Robert arborait un tee-shirt pour la journée nationale contre la chute des cheveux, qui aura lieu le 24 mars, un sujet qui lui tient à cœur puisqu’il s’est fait greffer des cheveux il y a quelques années.

Alain Robert le Spiderman français grimpe sur un bâtiment abritant le siège du géant pétrolier français Total à La Défense, le 2l mars 2016
Alain Robert le Spiderman français grimpe sur un bâtiment abritant le siège du géant pétrolier français Total à La Défense, le 2l mars 2016 (JACQUES DEMARTHON / AFP)