Vacances scolaires : trafic dense ce week-end

Tous les écoliers sont en vacances ce 19 février. Le week-end risque d'être très chargé dans les transports et sur les routes.

Voir la vidéo
France 3
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce week-end du 20 février, tous les écoliers de France vont être en vacances. Depuis Paris, des milliers de personnes s'apprêtent à prendre le train. En direct de la gare de Lyon, Morgane Prévost apporte les prévisions de circulation ferroviaire. "Plus d'un million de voyageurs sont attendus tout le week-end sur le réseau SNCF. Des voyageurs qu'on a pu croiser ski et snowboard sous le bras, ils prenaient sans surprise la direction des stations de ski".

Un samedi noir en Rhône-Alpes

Mais c'est sur les routes que les vacanciers seront les plus nombreux pour rejoindre les  stations d'hiver. "La journée est classée orange au niveau national, mais c'est surtout demain que les ralentissements seront les plus importants. La journée sera classée rouge dans le sens des retours, orange dans le sens des départs, mais noire en Rhône-Alpes. Evitez de circuler entre 10h et 17h", complète la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L'autoroute A7, le 1er août 2015, journée annoncée comme la pire de l'été pour le trafic routier.
L'autoroute A7, le 1er août 2015, journée annoncée comme la pire de l'été pour le trafic routier. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)