Vacances d'hiver : journée classée rouge dans le sens des retours en Rhône-Alpes

Au niveau national, la journée est classée orange. 

En 2015, seuls 3% des covoiturages courte distance étaient organisés via des plateformes, selon l'Ademe.
En 2015, seuls 3% des covoiturages courte distance étaient organisés via des plateformes, selon l'Ademe. (MAXPPP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Bison Futé voit rouge samedi 27 février dans le sens des retours en Rhône-Alpes. Il voit orange au niveau national. Dans le sens des départs, cette journée est annoncée orange en Ile-de-France et en Rhône-Alpes. Le pic des bouchons est attendu entre 11 heures et 13 heures.

Malgré ces difficultés annoncées, la circulation en direction ou au départ des stations de ski des Alpes n'a pas présenté samedi en fin de matinée de difficulté importante. Vers 11h30, le total des bouchons répartis à parts égales entre départs et retours, était estimé à environ 80 kilomètres en Rhône-Alpes, selon le Centre régional d'informations et de coordination routières (CRICR).

Les principales difficultés au départ de l'agglomération lyonnaise

Les principales difficultés concernent les axes au départ de l'agglomération lyonnaise, en particulier l'A43 avec notamment un trafic en accordéon au niveau de la commune de Bourgoin-Jallieu (Isère), et au niveau de la bifurcation avec l'A48 qui alimente les stations de la région grenobloise, l'Oisans.

Toujours sur l'A43, les traditionnelles difficultés sont concentrées autour de Chambéry, "principalement dans le sens des retours", selon le CRICR Rhône-Alpes-Auvergne.