Tendance : louer une piscine chez un particulier

La piscine n'est désormais plus forcément un luxe, car il est désormais possible d'en louer une chez un particulier.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il est parfois difficile de profiter de la piscine avec la foule des vacanciers qui peuvent s'y presser, surtout en période de canicule. "On a un pique de fréquentation aux alentours de 15h. On peut avoir 400 ou 500 personnes en même temps. Après, ça s'étale dans la journée. Donc on n'est pas les uns contre les autres", observe explique Yves Rosello, le responsable de la piscine municipale de Blagnac (Haute-Garonne).

Entre 10 et 50 euros par personne

L'une des tendances de cet été pour profiter d'une piscine dans les villes où elles sont très fréquentées, c'est d'en louer une chez un particulier. Sur un site de partage, des particuliers louent leurs piscines entre 10 et 50 euros par personne la demi-journée, assurance incluse. Pour les propriétaires, c'est une manière de gagner de l'argent de façon conviviale. L'occasion de discuter avec des vacanciers français comme étranger et de partager un moment de détente.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une piscine gonflable a été installée par des squatteurs dans un appartement vacant d\'une HLM dans la cité des provinces à Laxou (Meurthe-et-Moselle), le 13 juin 2014.
Une piscine gonflable a été installée par des squatteurs dans un appartement vacant d'une HLM dans la cité des provinces à Laxou (Meurthe-et-Moselle), le 13 juin 2014. (CHRIS CHEADLE / ALL CANADA PHOTOS / GETTY IMAGES)