Rhône-Alpes : une journée noire sur les routes

 Les trois zones scolaires sont en vacances ce week-end. France 2 fait le point sur le trafic autoroutier.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Pour de nombreux vacanciers, la silhouette des montagnes se précise, mais la route risque d'être encore longue. Ce week-end, les ralentissements ont lieu dès les premières heures de la matinée. Alors les vacanciers lève-tôt improvisent un petit déjeuner sur les aires d'autoroute. "On s'arme de patience", commente un jeune homme.

Chassé-croisé

La difficulté principale se situe au niveau de l'autoroute A43, entre Lyon et Chambéry avec plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons, mieux vaut ne pas être trop pressé de chausser les skis. "L'objectif c'est d'essayer d'arriver avant midi. Essayer de récupérer les clés aujourd'hui, prendre les skis, les forfaits pour être opérationnel pour demain matin", explique un homme.

Si la circulation est chargée dans le sens des départs, elle l'est aussi pour ceux qui rentrent de vacances. "On vient profiter pendant une semaine, chacun son tour", souligne un homme. Noir pour les départs, rouge pour les retours, il faudra attendre la fin de l'après-midi pour retrouver une circulation plus fluide.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des embouteillages entre Chambéry et Albertville (Savoie), le 7 février 2015.
Des embouteillages entre Chambéry et Albertville (Savoie), le 7 février 2015. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)